EIMLOW est une association à but non lucratif et reconnue d’utilité publique depuis 2024.
Ses buts sont doubles : pédagogiques et scientifiques
Pédagogiques
Scientifiques
Documents
Après plusieurs années à effectuer des remplacements primaires dans le canton de Genève, Manon est désormais diplômée à la haute école pédagogique de Lausanne.
Son lien à l’association est sa passion pour le monde éducatif, son intérêt de protéger notre planète et depuis quelques années elle s’est réconciliée avec l’eau qui devient petit à petit un élément faisant partie de son quotidien.
Elle se baigne même dans le Léman toute l’année !
Charles (Charlie pour les intimes) est un réalisateur suisse.
Sa passion pour la mer et les îles l’ont conduit à vivre en Asie du Sud-Est et à Hawaii.
Charles a toujours été attentif à l’impact que l’homme peut avoir sur la nature. Il gère aujourd’hui le projet SPOT qui a pour but de faire connaître la transition énergétique et écologique par des moyens créatifs.
Il est père de trois enfants et ne cesse jamais d’avoir des projets plein la tête.
Ludovic a depuis son plus jeune âge été bercé dans le monde de la voile avec sa première croisière en famille dans les Cyclades puis aux Caraïbes et finalement sur le Léman. Ludovic est aussi investi à travers le club nautique de Nyon dans le but de transmettre la passion de la voile à la nouvelle génération.
Entre les croisières et les différentes régates lémaniques, il a suivi une formation en finance et comptabilité ainsi qu’en gestion d’entreprise.
Quand il n’est pas sur l’eau, Ludovic apprécie se changer les idées en faisant des trails !
Responsable de projet au sein de l’Association pour la Sauvegarde du Léman (ASL) depuis 2012. Adrien s’occupe entre autres du programme de sensibilisation dans les écoles qui vise à montrer l’importance de préserver le Léman et la ressource en eau. Il suit également les projets scientifiques réalisés au sein de l’association.
Au sein d’EIMLOW, Adrien est multipotentiel, il touche un peu à tout : gestion administrative, communication, recherche de fonds et fait le lien avec le milieu académique dans le cadre du programme scientifique.
Technicienne vue et ouïe au Département de l’Instruction Publique (DIP) du Canton de Genève. Gaëlle s’occupe de faire les dépistages dans les écoles pour savoir si les enfants entendent et voient bien.
En parallèle elle effectue aussi des remplacements dans les écoles, une autre vocation pour elle. Elle apprécie d’être avec les enfants et a cette faculté de toujours trouver la solution quand la situation est périlleuse.
Au sein d’EIMLOW, Gaëlle gère le projet pédagogique, crée les contenus, fait le lien avec le corps enseignant et avec l’illustratrice pour la réalisation des dossiers pédagogiques.